Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la tête à garga
9 avril 2010

this is the end... my only friend the end

Un peu plus d'un an de (bons? certainement pas loyaux) services... 110 notes plus ou moins, quelques strips et planches beaucoup de croquis... Surtout une envie de dessiner que j'ai forcé en m'astreignant à creer sur cet espace public, comme si les (potentiels) visiteurs impliquait tacitement un devoir de production.

Une idée peut être utopique au regard de mon caractère, mais je suis passé maître d'ans l'art de l'auto illusion. Et au final, même si certaines notes se sont fait dans la douleur et que d'autres aurait pu avoir la décence de rester dans mes carnets (enfin mon disque dur), non rien de rien, non je ne regrette rien.

Vous avez été  un peu plus de 4000 a venir ici, au maximum une centaine en 24 h (merci monsieur To ^^ ), dérisoire si on regarde les stats de certains "grands" de la blogosphere BD, mais énorme à mes yeux. Je vous remercie tous, même si bande de vilain vous n'étiez point bavard...  un coucou spécial aux quelques sud africains, Chiliens, Néerlandais et canadiens qui sont arrivés jusqu'en ces terres numériques.

Bon ca se sent assez il me semble à travers ces quelques lignes, mais c'est un post d'adieu... ou plutôt d'au revoir mais j'y reviendrai.

Adieu, puisque mon nouveau travail me prend désormais tout mon temps, les quelques plages de liberté que j'arrive à dégager ne sont consacrées qu'a ma petite famille. preuve en est, j'ai préparé depuis trois semaines une note sur papier parlant de ce fameux nouveau travail, et n'ai trouvé ni le temps ni la motivation nécessaire à la scanner pour la mettre en ligne... Les feuillets sont échoués paisiblement sur mon bureau et commencent a se couvrir d'une fine pellicule de poussière.

Feuillets oui, j'ai bien dit feuillets. information totalement inutile au lecteur autoroute (qui passe très vite quoi... mouis bon voilà) mais des plus révélatrice pour l'assidu, car en effet 95% de mes notes sont du tout numérique, du crayonné au rendu final, la tablette graphique offerte par ma chérie a été amortie :)

mais ces derniers temps, retour aux sources, exit le control Z bienvenue à la gomme, j'ai ressorti les carnets des placards ...

Paradoxalement j'ai rarement dessiner autant qu'en ce moment, en effet l'avantage du carnet c'est que c'est bien moins encombrant qu'un PC et qu'une tablette graf... du coup je dessine durant mes trajets en transport en commun, rapidement et parfois chaotiquement (c'est joli les pavés mais ca aide pas a tracer droit). revolution pour moi, vous vous en foutez mais moi non. alors bien sur je pourrai exposer ici le résultat de ces croquis mais non. oui ca c'est de la justification.

Changement de technique, changement d'envies.... Ce blog est mort. Je reviendrai peut être, sous une autre forme je pense et avec un contenu différent, j'avais bien fait un essai avec le blog de monsieur Gol, mais la fée procrastination m'avait alors foutu un méchant pain dans la gueule...
Du coup comme j'aime pas me prendre des coups je préfère ne pas trop m'avancer.

see you next time space cowboy et profitez bien, partout, tout le temps et avec tout le monde.

Garga


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mince alors!!!!!<br /> je te traquais tout le temps pour que tu poste un truc nouveau enfin!!! mais je pensais pas que ce serait un adieu...... sniff sniff!!! <br /> ca va me manquer de plus lire tes délires (postés tous les 4 mois et demi...^^)!!<br /> pleins de bisous quand même... on se voit bientôt
G
Bien le bonjour monsieur Mephisto, ravi de vous voir en ces lieux même si cela est en de telles circonstances, détrompez vous cependant maitre des ténèbres, je n'arrête pas par manque de visiteurs, même si bien entendu je jette un oeil sur mes "stats" cela n'a jamais été une priorité loin de la.<br /> Sinon j'aurai mis le hola bien plus tôt ^^<br /> <br /> ma petite réflexion sur les bavardages de ces chers internautes tiens simplement au fait que j'apprécie toute critique, bonne ou mauvaise, il est toujours bon d'avoir un retour sur son travail. Il est bien entendu dommage que les commentaires soit si rares mais je ne jette pas la pierre pour autant, moi même qui doit lire une bonne vingtaine de blogs par jour si je commente une fois par semaine c'est déjà beaucoup...
M
Eh oué, c'est dur d'attirer l'internaute!!! Même si c'est gratuit, ils ne veulent pas venir, ah les ingrats :)<br /> <br /> Blow, blow, thou winter wind, thou art not so unkind, as man's ingratitude ...
G
Oooh l'un de mes premiers lecteurs! Merci harmoos pour ce petit mot, oui je me doute bien que ca me manquera un jour, c'est même certains... Mais bon, ce blog a trop souffert de périodes d'abandon pour que je lui inflige à nouveau cela, si suite il y a cela se fera sur une autre plateforme, sans doute quelque chose plus proche d'un deviant art ou d'un site porte folio que d'un blog... voir de posts sur le forum de la brouette ^^
H
T-T<br /> <br /> bin fa falloir te sortir les doigts pour nous montrer ses feuillets. Et croit pas que l'on t'oublierai comme ça !<br /> <br /> je te souhaite une bonne continuation dans ta vie professionnel, au plaisir de revoir quelqu'un un de tes dessins .. ça te manquera tu verra ;)
dans la tête à garga
Publicité
dans la tête à garga
Newsletter
Publicité